Le collège Saint-Jean est en lien avec les lycées voisins et partenaires afin de garantir la meilleurs information possible pour l’orientation de nos élèves de 3éme.

Nous assurons l’information sur les différents dispositifs d’orientation qui s’offrent aux élèves de 3ème, mais le choix de la filière d’orientation est à la charge de l’élève et de sa famille ou représentants légaux. Lors des conseils d’orientation (2 dans l’année : avis provisoire et avis définitif) le conseil de classe se réunit pour donner un avis sur le choix d’orientation de l’élève. C’est cet avis qui est reporter sur différents dossier de demande dans les établissement post 3ème.

En cliquant sur les liens suivants vous accéderez aux documents et portails d’information