Collège St Jean

Collège – Lys Haut Layon

AnjouUradel

Rentrée scolaire 2024

Demande de pré-inscription possible dès à présent pour l’ensemble des niveaux
(de la 6ème à la 3ème)

→ sur rendez-vous avec le chef d’établissement, en appelant le 02 41 75 81 15.

Date limite pour convenir du rendez-vous de pré-inscription fixée au vendredi 15 mars 2024.

L’enfant qui va entrer au collège devra être présent lors du rendez-vous.

Celui-ci permet un temps d’échange privilégié avec le chef d’établissement et de répondre aux attentes du futur élève et de sa famille.

Pour une inscription en classe de 6ème

Le collège est ouvert à tous les élèves qui souhaitent s’inscrire en classe de 6ème. Cependant, le nombre de places disponibles est limité. Pour cette raison, les règles de priorités ci-dessous sont mises en place.

• Premier niveau de priorité: les frères et sœurs des élèves déjà scolarisés au collège Saint-Jean, à condition que les parents aient contacté le collège afin de convenir d’un rendez-vous avec le chef d’établissement.
  • Deuxième niveau de priorité : les élèves des écoles du réseau (école Saint-Jean de Vihiers, école St Francaire de Cléré sur Layon – école St-Louis de Coron – école St-Louis – St-Joseph de Montilliers – école St-Joseph de Nueil sur Layon – école François Denéchère de La Plaine – école St-Martin de la Salle de Vihiers – école Notre Dame de St Hilaire du Bois – école de Haute Foy de St Paul du Bois – école Notre Dame de l’Ouère de Somloire – école St-Joseph de Tigné  – école St-Joseph du Voide) à condition que les parents aient contacté le collège, afin de convenir d’un rendez-vous avec le chef d’établissement.
  • Troisième niveau de priorité : les élèves des autres écoles (privées et publiques) à condition que le rendez-vous avec le chef d’établissement soit fixé avant le vendredi 15 mars 2024.

La date du rendez-vous n’a pas d’incidence sur l’ordre de priorité.

Pour le rendez-vous, nous vous demandons de vous munir
– des évaluations de l’année en cours de l’enfant (livrets de compétences, bulletins avec appréciations, …)
– des frais d’inscription de 15 €

La demande de pré-inscription vous sera confirmée par mail pour inscription à réception du dossier administratif retourné complet à l’établissement. Le dossier administratif vous sera remis par le chef d’établissement lors du rendez-vous.

Souligné : L’inscription sera définitive sous réserve de l’avis de passage en classe de 6ème remis par l’enseignant(e) de CM2.

Si le nombre de demandes est supérieur à la capacité d’accueil, une liste d’attente sera établie en fonction des priorités ci-dessus.

Pour une inscription en classe de 5ème, de 4ème, de 3ème

La famille doit contacter l’établissement en appelant le 02 41 75 81 15 afin de convenir d’un rendez-vous avec le chef d’établissement.
L’enfant qui va entrer au collège devra être présent lors du rendez-vous.

Pour le rendez-vous, nous vous demandons de vous munir
– des évaluations de l’année en cours de l’enfant (livrets de compétences, bulletins avec appréciations, …)
– des frais d’inscription de 15 €

Attention, le nombre de places disponibles est en fonction des places vacantes.

Souligné : L’inscription sera définitive sous réserve de l’avis de passage définitif du conseil de classe du 3ème trimestre.

Nous comptons sur votre compréhension.