MOT DU DIRECTEUR

Bienvenue sur le site internet du collège Saint-Jean !

Ce site a pour objectif de vous faire découvrir ou mieux vous faire connaître notre établissement scolaire en vous le présentant le plus complètement possible ainsi que son projet, ses activités. Il permet :

• de répondre aux besoins des familles qui recherchent un collège pour leur enfant de la classe de la 6ème à la 3ème
  • d’informer nos élèves et leurs familles sur la vie de l’établissement (agenda, ENT du collège, évaluations, cahier de texte, etc…)

Au collège Saint-Jean, nous avons le projet de permettre à chaque élève de s’épanouir et de grandir avec d’autres, à travers les apprentissages scolaires mais aussi toute une vie extra-scolaire.

Ainsi, au fil des rubriques, vous allez pouvoir constater la forte implication des équipes pédagogiques dans de nombreux projets.

Grâce à une rigueur, et à cet investissement fort des personnels, les élèves évoluent dans un contexte où ils se sentent reconnus et où ils peuvent construire leur personnalité, que ce soit sur le plan intellectuel, physique, culturel ou citoyen.

Vous pouvez aussi noter les efforts conséquents pour doter notre structure de locaux et des matériels nécessaires à un travail efficace tout en favorisant un fonctionnement où la dimension humaine est largement prise en compte.

J’espère que vous trouverez ici toutes les informations pour comprendre et découvrir ce projet ambitieux. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire. Nous serons heureux de vous accueillir !

Jérôme LASNE

Chef d’établissement