Collège St Jean

Collège – Lys Haut Layon

AnjouUradel

Ce matin, une partie des élèves de 6ème/5ème a retrouvé le chemin du collège.

Après avoir vécu le confinement, les élèves doivent s’adapter à une nouvelle façon de travailler et vivre au collège : port du masque, Lavage de main, distanciation, désinfection du mobilier scolaire, …les gestes barrière n’ont  plus de secret pour eux !!!

Pendant la 1ère heure de cours, les élèves ont pu s’exprimer sur ce qu’ils avaient ressenti avec le  confinement et le retour au collège. Voici quelques témoignages d’élèves de 6ème :

« Ce que j’ai aimé pendant le confinement : le calme de mon quartier, passer plus de temps avec mes parents, mes frères et sœurs, ne plus avoir de réveil, jouer à la console plus longtemps, manger sur la table du salon »
« Ce que je n’ai pas aimé pendant le confinement : ne pas sortir, ne voir personne, travailler à la maison , ne pas avoir d’organisation et surtout ne pas voir ses copains ! »