Collège St Jean

Collège – Lys Haut Layon

AnjouUradel
Sélectionnez une page

Ce mardi 10 Septembre à 9h, 119 élèves du collège ont pris la route de l’église pour vivre la première célébration de l’année scolaire 2019/2020.

Après un mot d’accueil, tout le monde a chanté en reproduisant les gestes des animateurs  « Je voudrais marcher au côté de mon Seigneur ».

Puis le père Roger Letheuille, prêtre de notre paroisse a lu l’évangile de Luc, sur l’appel des apôtres.

Mme Girard a lu un conte :

« Dans un petit village… Dans un petit village de montagne se dresse une ancienne église qui abrite, à l’intérieur de ses murs, un vieux crucifix très abîmé par les ans et la guerre. Il est en bien piteux état : le Christ n’a plus de bras. Le sacristain vint un jour trouver le curé de la paroisse pour lui faire une proposition : un jeune sculpteur vient de s’installer au village. « Ne lui demanderait-on pas de refaire des bras pour le vieux Christ ? »

 Monsieur le curé, après de longues hésitations, rappela son dévoué collaborateur et lui dit : « J’ai réfléchi, nous ne toucherons pas au crucifix, il est beau comme cela. Mais je vais ajouter une inscription… » Et sur le mur blanc, juste à côté de la vieille croix, Monsieur le curé écrivit ces mots : « Le Christ n’a plus de bras, mais il a les tiens. »

 C’est bien vrai ! Le Christ est ressuscité, il est vivant, il agit dans le monde, mais il ne veut le faire, en général, qu’à travers le don des hommes. Il nous demande notre cœur, notre courage, nos bras, notre prière, notre vie, pour construire avec lui ce monde meilleur dont nous rêvons toujours. »  de R. de Robiano

Ensuite chacun est venu apporter sa photo pour la coller sur la tunique du Christ, dessiné sur un grand carton.

« Nous faisons tous partie du même corps, celui du Christ, avec nos défauts, nos qualités et nos différences…C’est une richesse ! » nous a commenté Roger.

Puis nous avons terminé la célébration par un chant de fête : « Nous dansons » du groupe de rock chrétien ; Glorious.