Le Vendredi 20 Octobre, les élèves de la classe défense du collège Saint-Jean ont eu la chance en compagnie du colonel Stéphane d’aller au 2ème régiment des dragons de Fontevraud assister à une cérémonie militaire. Chaleureusement accueillis par un adjudant, ils ont dans un premier temps visité la salle d’honneur du régiment retraçant depuis 1635 les faits d’armes de ce dernier. Les élèves ont ensuite rejoint la place d’armes du 2ème régiment pour assister à une répétition de la cérémonie du 11 Novembre ainsi qu’à une remise de décorations et des honneurs de certains militaires. Un moment très solennel et inédit pour les élèves.

Les photos de la cérémonie seront envoyées par le service de communication du 2ème régiment.