Jeudi 09 Novembre, la classe défense accompagnée du CSNJ Angers (Centre du Service National et de la Jeunesse d’Angers) et en présence de la télé locale du Choletais ont réfléchi sur  le principe et le sens des commémorations : pourquoi des personnes se réunissent devant un monument de pierre ou de bronze à certaines occasions ? Avec le jeu plateau « explique moi une cérémonie », les élèves se sont mis dans la peau de représentants de l’état, des civils et d’unités militaires lors d’une cérémonie commémorative.
Cette intervention a permis  d’aborder des problématiques mêlant l’histoire, la mémoire, la citoyenneté et d’expliquer des concepts comme la notion d’engagement au sein de l’armée, de la vie publique ou associative.
Lien vidéo