Lundi 08 et Mardi 09 Janvier, les 6ème Molière et Pagnol ont découvert avec Nathan du comité départemental la pratique de différents handisports ainsi que les règles associées à chacun des handicaps, comme la boccia pour les paraplégiques hauts ou pour les personnes à infirmités motrices cérébrales. Parmi les différents handisports découverts : le parcours déficient visuel avec guide, le basket fauteuil, la sarbacane pour tétraplégiques, le foot amputé ou encore le volley assis. Autant d’activités qui « nous ont fait découvrir les différents handicaps qui existent » disent certains élèves  et pour d’autres :  » c’est bien et amusant de découvrir des sports qui existent pour les gens qui ont un handicap mais on se rend aussi compte que nous avons beaucoup de chance de pouvoir faire du sport sans aides ».

Mardi 09 Janvier, ce seront les 6ème Pagnol qui vivront cette expérience et le Jeudi 25 Janvier, les 6ème Hugo et La Fontaine.