Collège St Jean

Collège – Lys Haut Layon

AnjouUradel
Sélectionnez une page

Au cœur du parcours de citoyenneté et en lien avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, les classes de défense offrent des temps de rencontres et d’activités avec des militaires pour donner aux élèves des repères pour comprendre la défense et la sécurité nationale, à travers ses acteurs et ses enjeux, son histoire, sa mémoire et son patrimoine.

Jeudi 14 Septembre, les élèves de la classe défense accompagnés du lieutenant-colonel Gresser, de Mr Lasne et des enseignantes Mmes Manceau, Morille, Davy et Jeanneteau ont partagé leurs rations de combat sur le temps du midi. Ces rations réchauffables couvrent les besoins alimentaires journaliers d’un combattant lorsque les circonstances excluent une alimentation traditionnelle. Une découverte pour tous ! Ensuite, le lieutenant-colonel a présenté aux élèves ses missions, le rôle des armées en France et expliqué la défense à l’échelle nationale et mondiale.

Prochaine étape pour les élèves de cette option : l’organisation d’un cross pour les élèves de 6ème et 5ème au profit de l’association ELA contre les leucodystrophies.